La CNV expliquée aux enfants (et aux parents)

A qui appartient l’acacia majestueux qui se dresse dans la plaine africaine ?


Nico le chacal aux yeux mi-clos, Alfred le zèbre des hautes herbes et Johnny le singe se le disputent. Entre eux, rien ne va plus. Chacun est en colère, très énervé… Le ton monte, monte, monte… Jusqu’à ce que Thérésa, la girafe au grand coeur, arrive : » ça va, vous ? Et si c’était l’heure de la trêve ? »


Isabelle Capy et Véronique Pardonnet, formatrices certifiées en CNV selon Marshall Rosenberg et intervenantes pour Déclic CNV & Éducation, ont participé à la rédaction des histoires de la collection « La communication pacifiste expliquée aux enfants » chez Casterman. Elles ont apporté leur expertise en Communication NonViolente pour les scènes et les dialogues avec Thérésa, la girafe, et rédigé le décryptage de l’histoire pour comprendre, en famille, ce qui se passe quand il y a un conflit ou des blocages. C’est une première approche de la résolution pacifiste des conflits, une invitation à s’écouter vraiment. Lues en famille, elles permettent de créer le dialogue et une qualité de relation nécessaires à une relation apaisée.


Le premier tome Halte à la bagarre est d’ores et déjà en vente aux éditions Casterman. Le tome 2 La jalousie, ça suffit attend la fin de la période de confinement pour être édité. Une troisième histoire est en cours de rédaction…







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square